Incendie de Notre-Dame de Paris

Publié le 17 Avril 2019

Incendie de Notre-Dame de Paris

Le lundi 15 avril, peu avant 19 heures, un incendie s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, au niveau de la toiture. Le monument le plus visité d’Europe était en travaux de restauration, une enquête pour “incendie involontaire” est ouverte. La presse internationale a exprimé toute son émotion pendant et après ce drame.

Toute la nuit des centaines de personnes ont veillé le bâtiment blessé, certains en pleurs. Ils se sont relayés pour chanter et prier, s'interrompant au passage des camions des pompiers pour les applaudir.

"Symbole de la France", une catastrophe "terrible à voir", des "scènes déchirantes": de Berlin, Londres, Washington et d'autres capitales, du Vatican ou de Jérusalem, du Brésil, de Grèce ou de Turquie, les réactions se sont multipliées lundi soir.

Le Vatican a exprimé son "incrédulité" et sa "tristesse", évoquant un "symbole de la chrétienté, en France et dans le monde".

Le Monseigneur Jean-Claude Hollerich, en apprenant la nouvelle s'est réfugié dans sa chapelle privée «pour prier», tant le désolant spectacle lui a «fait mal au cœur».

Rédigé par Ephata Luxembourg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article